Gourmand`Iz


  • Accueil
  • > Archives pour octobre 2008

Nouvelle Caté ?

Une catégorie un peu hot, ça vous dit ? 

Bien sûr, elle serait interdite aux mineurs (désolée les filles ^^) & donc protégée par mot de passe !

Catégorie Sex'Iz : oui ou non ?

  • Oh ouiiiiiiiiii ! (57%, 8 Votes)
  • A voir... (36%, 5 Votes)
  • Berk... nan ! (7%, 1 Votes)

Nombre de votants: 14

Chargement ... Chargement ...

You tell me…


A vous de jouer !

Puisque le petit jeu a eu l’air de vous plaire, je me suis dit que ce serait bien de continuer sur notre lancée !

Je vous propose de choisir parmi les questions qui m’ont été posées celle que vous préférez, ou celle qui vous inspire le plus, et de me donner votre propre réponse…

Bien sûr, seules les questions « hot » & « philo » sont disponibles…

Pour rappel, les voici :

Questions « hot » :

* Quelle est ta position préférée ?

* Es-tu en manque ?

* Arthur est-il toujours vivant ? => Adaptation : utilisez-vous des SexToys ?

* Qu’est-ce qu’un bon coup ?

Questions « philo » :

* Penses-tu que la guerre est une solution aux conflits ?

* Que signifie aujourd’hui « réussir sa vie » ?

* Grand chef mondial, oui ou non ? Si oui, première mesure ? Si non, pourquoi ?

* Crois-tu en l’âme soeur/ au grand amour ?

* Quelle est ta définition de l’Amitié ?

=> Merci de mettre un commentaire pour me dire si vous participez ou pas ! Si oui, j’aimerais que vous le fassiez par mail (& hop, voici un formulaire de contact qui n’attend que vous)… Dès que j’aurais eu toutes les réponses des participants par mail, je les afficherai dans des articles distincts !

PS : si vous participez, gardez intacte la surprise & ne mentionnez pas la question que vous avez choisi :)

&… PS2 : si vous hésitez, rien de plus simple, choisissez-en autant que vous voulez, je publierai tout !


En réponse à Steven !

Pour faire suite à l’article publié ici & aux questions de Steven, voici mes réponses :

-          « Qu’est-ce que ça t’évoque « + de 300 photos/ 1er mai/ Soroptimistes » ? »

 

chateaucaen.jpg

Ca m’évoque notre WE à Caen, en amoureux… Qu’est-ce que c’était bien…

On avait envie de partir en WE tous les deux depuis super longtemps mais j’avais rien trouvé de bien & de pas trop cher… Finalement, une semaine avant le départ, c’est toi qui nous avais dégoté ce petit séjour de trois jours…

On avait fait plein de trucs, on avait pas beaucoup dormi pour profiter un max des activités qu’il y avait à faire ! Foire, visite de musées, d’églises, d’un parc floral, du Mémorial, du château… On s’était fait vraiment plaisir & on avait passé un très bon moment !

Les restau, les gens, même le tram… tout nous émerveillait, on était comme des gamins…

Caen est une ville magnifique, que j’adore !

J’y suis retournée depuis & c’était encore trop bien, j’aimerais vachement y aller encore…

 

-          «  Quelle est ta position préférée ? »

andromaque.jpg

Arf, comme si tu le savais pas… ;-)

Ce que j’aime c’est avoir du plaisir, du plaisir, du plaisir ! J’aime être assise sur mon mec & décider moi-même de l’angle, du rythme…

J’aime aussi être dominée un peu de temps en temps…

J’aime que mon homme me montre qu’il a envie de moi & qu’il me le fasse comprendre par son originalité & sa fougue…

Hum, vais m’arrêter là, j’ai l’envie qui monte…

 

-          « Quelle est ta définition de l’Amitié ? »

amitie18.gif

L’Amitié, c’est connaître les limites de l’autre. Connaître ses désirs, ses rêves, connaître ses qualités, ses défauts. L’Amitié, c’est évoluer en parfaite harmonie & dans le plus profond respect des valeurs de l’autre.

C’est de lui construire un monde fiable, des bases solides. C’est de lui offrir une épaule, une oreille.

L’Amitié, c’est montrer à l’autre qu’il avance en terrain connu quand on est là.

L’Amitié, c’est le partage des délires, des informations, des joies, des blessures…

L’Amitié, c’est soulager la douleur. L’Amitié, c’est amplifier les bonheurs…

L’Amitié, c’est partager des valeurs & les faire s’appliquer ensemble…

L’Amitié, c’est se dire que l’autre a lui-même ses limites & ne pas lui en vouloir s’il ne sait pas donner autant qu’on voudrait recevoir…

En clair, l’Amitié, c’est beaucoup de blabla pour au final pas grand-chose, hein…

 


En réponse à Pauline !

Pour faire suite à l’article publié ici et aux questions de Pauline, voici mes réponses :

-          « Quel est le plus beau souvenir que tu as de nous deux ? »

p3007081415.jpg

Alors là tu t’es pas foulée ma Chérinette… c’était à toi d’évoquer un souvenir mdr… Mais bon, comme tu m’as demandé la permission expresse sur MSN, ça va pour cette fois !

Un des plus beaux souvenirs que j’ai de toi c’est… la conversation MSN d’aujourd’hui justement ! On s’est confiées l’une à l’autre, et pour une fois on a parlé de trucs persos, de trucs « de filles » et ça m’a fait super plaisir ! Vraiment ! J’avais hâte d’avoir ce genre de relation avec toi pour pouvoir exercer à donf mon rôle de grande sœur que je prends très au sérieux malgré la distance !

Un autre très bon souvenir c’est le jour où on est allées se balader en ville des Mureaux toutes les deux, quand tu étais en vacances ici, pour faire quelques courses… On était allées se faire épiler les sourcils et on s’était chacune fait draguer… Même que j’ai dit au mec qui t’avait parlé « eh oh elle n’a que 13 ans ! » (ou 14 ans, je sais plus bien !)… Tu te souviens ?

En fait, ce que j’aime, ce sont nos moments de complicité entre sœurs, un peu « girly »,  parce que la distance les rend rares & donc hyper précieux !

 

-          « Es-tu en manque ? »

manquesexe.jpg

Oh la la… Plus que tu ne peux l’imaginer…

En ce moment ça va parce que la présence de Maman & Claire m’occupe les pensées & m’empêche de me focaliser là-dessus mais je suis sincèrement, profondément, énormément en MANQUE. En chien, à la rue, en chaleur presque…

Enfin, j’exagère un peu, j’avoue ! Mais un peu de chaleur humaine ne me ferait pas de mal ;-)

 

-          « Crois-tu en l’âme sœur/ au grand amour ? »

jetaime.jpg

Oui, j’y crois…

J’ai eu la chance, ou la malchance, je ne sais pas trop, de rencontrer mon grand amour quand j’avais une quinzaine d’années…

Histoire compliquée, ruptures, réconciliations… Mais ça reste gravé en moi depuis tout ce temps et ça ne s’en ira pas…

J’ai beau avoir tout essayé, j’ai eu beau fréquenter d’autres hommes après lui, multiplier les occasions d’être Amoureuse pour de vrai, rien n’y fait ! Je l’aimerai toujours & aurai toujours cette impression d’être passée à côté de l’homme de ma vie !

Aujourd’hui, c’est encore comme quand on était ensemble : on se cherche & on ne se trouve pas, on se parle & on ne se comprend pas…  Mais encore une fois, ça ne suffit pas à ce que j’arrête de me torturer l’esprit en pensant à tout ce qui aurait pu être possible si seulement il n’y avait pas ce détail – un détail énorme ! – qui m’empêche de lui dire tout ça…

Je crois que le grand amour c’est de pouvoir dire que dans n’importe quelle circonstance, s’il arrive devant chez moi & me demande de tout quitter pour le suivre, je le ferais, sans aucune hésitation… Aucune !

 


Votre attention, s’il vous plaît ^^ !

Depuis la publication des réponses aux questions de Claire, Laëti & Andrea, j’ai reçu deux nouveaux commentaires avec les questions de Pauline & Steven…

Je ne pense pas avoir le temps d’y répondre ce soir, mais ça ne saurait tarder !

En attendant, pour celles auxquelles j’ai répondu, n’hésitez pas à commenter mes réponses & à apporter des précisions…

Pour les autres, patience !

& à tous… bonne lecture & des milliards de bisous !

 PS pour Popo : bonne rentrée ma Chérinette…


En réponse à Andrea !

Pour faire suite à l’article publié ici & aux questions d’Andrea, voici ma réponse :

-          « Raconte notre idylle avec un certain prof d’histoire-géo ! »

 

coeurterre.jpg

Jeff ! Jean-François M*******o (je préserve son intimité ^^) ! L’amour de notre vie pendant un an…Toute l’année de 1ère ES !

Jeff c’était un prof d’histoire pas comme les autres… Long cheveux, toujours habillé de la même façon, tout en noir, et une vision sombre & aiguisée de tout ce qui nous entoure…  Son côté Anar le rendait terriblement sexy…

Il était capable de mettre à mort quelqu’un qui aurait fait une remarque toute anodine qui selon lui devait puer la naïveté ! Je me souviens d’une fois où j’ai eu le malheur de dire que « Bordeaux est une jolie ville »… Il a passé un quart d’heure à m’expliquer que Bordeaux était une ville qui pratiquait le commerce des esclaves où je ne sais plus trop quoi… Bref, me suis jamais sentie aussi con en cours, lol…

Toi aussi Andrea, tu t’es fait afficher en cours avec lui lol… Tu te souviens quand il a demandé qui était le Dieu des Jamaïcains ? T’as été la seule à crier haut & fort ce que tout le monde pensait tout bas mdr : « Bob Marley »… Aïe, aïe, aïe… J’crois que maintenant je sais pour le reste de ma vie que le Dieu des Jamaïcains, c’est Jah !

Il nous filait des dissert’ du style « Time is money »… On avait été obligés de le supplier de développer l’intitulé parce que personne ne comprenait où il voulait en venir… Au final, ça ressemblait à « Dans le système capitaliste actuel, dans quelle mesure pouvons-nous dire que le temps, c’est de l’argent ? »…

Andrea & moi buvions ses paroles comme du petit lait… Tu te souviens de la déception quand on a appris qu’il sortait avec la prof d’éco ? Lol…

J’adorerais le revoir !

 

 

-          « Arthur est-il toujours vivant ? »

 

sextoys.gif

Bah… nan ! Il est encore là, quelque part, au garage… Mais il ne fonctionne plus du tout, snif… J’ai eu beau changer les piles plein de fois, c’est fini, il est mort de chez mort… Il m’a été bien utile pendant mes longues nuits solitaires et a bien fait son travail… Il mérite de reposer en paix maintenant, mdr.

Tu sais, il a même eu un petit frère & plein de cousins et cousines lol… Qui sont eux, bien vivants, mais planqués dans le garage aussi… Faut dire que maintenant je vis avec mon frère & que je ne peux donc plus me servir de tous ces petits gadgets… Dommage !

 

 

 

-          « Devenir grand chef mondial, oui ou non ? Si oui, première décision ? Si non, pourquoi ? »

lemonde.jpg

Nooooooon !

Certainement pas…

J’ai déjà du mal à m’imaginer responsable dans un service de ma boîte, alors imaginez moi à la tête de la planète… Hum, j’en ai pas la carrure !

J’ai un petit côté leader que plusieurs personnes m’attribuent, j’avoue, mais les enjeux sont tellement grands… Comment être sûre de bien faire ? Comment s’entourer de gens compétents qui partageront ma vision du monde ? Comment prendre des décisions qui impliqueront tout un monde ?

Impossible… Trop de responsabilités, trop d’enjeux, trop d’occasions de mal faire les choses !

En plus, je ne suis pas pour la mise en place d’une présidence à l’échelle globale : la concentration du pouvoir dans une seule paire de mains, c’est la fin de la démocratie, c’est la fin des spécificités locales, c’est la fin des Nations… Je ne suis pas du tout mondialiste…

 


En réponse à Laëti !

Pour faire suite à l’article publié ici et aux questions de Laëti, voici mes réponses :

-          « Le récit des années fac ou comment des adolescentes délurées sont devenues des adultes ! »

 

annesfac.jpg

Alors là ma choupette, je pourrais écrire un roman là-dessus… J’avais commencé à le faire d’ailleurs… Ici, par respect pour nos lecteurs qui ne sont pas concernés, je vais tenter de faire court…

Ah ces années fac… En fait, ta question concerne surtout la première année il me semble… L’année charnière, celle où tout est arrivé…

D’abord, notre rencontre, un matin devant la salle de notre tout premier TD… Un cours de méthodologie… On a tout de suite sympathisé, ça collait entre nous… Longtemps après, on s’est même dit que les « s*****s » se reconnaissaient entre elles & que c’est probablement pour ça qu’on avait scotché l’une avec l’autre dès le début…

Tout a commencé très gentiment, la première fois que tu es venue chez moi, c’était pour bosser… On était avec Farah, cette casse-c******s qu’on a vite lâchée par la suite ! Après avoir travaillé notre exposé, tu es restée dormir à la maison & ça a été le point de départ de notre vie de débauche…

Tout s’est enchaîné très vite par la suite : tu venais super souvent à la maison, et à chaque fois c’était le même cirque… Soit on sortait se bourrer la gueule dehors, soit on achetait ce qu’il fallait pour le faire à la maison… On en a bu, des bouteilles de mousseux payées trois fois rien chez le petit épicier d’en face… Ou des cocktails à base de Bacardi…

L’alcool n’était pas notre seul vice ! C’est cette année-là que tu as commencé à fumer comme un pompier, engrainée par ta copine ^^

& si y avait eu que ça ! Mais non… C’était une année pleine de rencontres, on draguait jusqu’à pas d’heure sur Internet pour se trouver des plans cul marrants… On a rencontré plein de mecs, on a flirté & plus encore…

On sortait souvent, on dormait peu, on jetait l’argent par les fenêtres : bouffes, sorties, alcool, notre fric soutenait nos vices…

& puis un jour… tout s’est calmé d’un coup… Je ne saurais dire comment c’est arrivé… Finie la fiesta, on a décidé de se ranger et de foutre nos costumes de pétasse dans un placard qu’on a définitivement refermé… Tu crois qu’à ce moment-là, on est devenues adultes ?

 

 

-          « Qu’est-ce qu’un bon coup ? »

 

boncoup.jpg

Quelle délicate question… Paradoxalement, je n’ai pas connu beaucoup de mecs et j’avoue que… un seul d’entre eux m’a donné du plaisir. Du vrai plaisir, ZE orgasme pourrait-on dire… Je n’en dis pas plus parce qu’il risquerait de prendre la grosse tête (ayé, certains d’entre vous ont compris que c’était un lecteur assidu de ce blog… ou pas ? ^^) !

Même si ça a été agréable avec d’autres mecs, je n’ai jamais rencontré un homme, à part Chouchou donc, qui se souciait réellement de mon plaisir… Certains ont été tendres, d’autres un peu plus brutaux, et j’ai adoré certaines parties de jambes en l’air bien qu’elles n’aient pas abouti à un orgasme pour moi !

Avec un peu de recul (depuis le temps que j’ai pas b***é, je peux vous dire que j’ai eu le temps d’en prendre, du recul…), je pense qu’un bon coup n’a pas les défauts suivants : se prendre pour un acrobate en plein Jeux Olympiques, dégainer et rengainer aussi vite que Lucky Luke, penser qu’une femme est uniquement une succession de deux mamelles et de trois trous à exploiter…

Ca te donne une petite idée de ce que serait un VRAI bon coup : un mec qui prend son temps, qui s’attarde sur chaque centimètre carré de ton corps & cherche par la même occasion à découvrir ce qui te plait, un homme qui allie originalité et un peu de douceur (pas tout le temps, non, mais un peu quand même…). En clair, un mec qui base tout sur la complicité de deux individus & non pas uniquement sur l’emboîtement de deux corps… Bah oui, le cul pour le cul ça peut être bien, mais même dans ce genre de rapports, le respect de l’autre (de ses envies, de son plaisir…) est primordial…

J’ai comme l’impression que tout cela est une utopie, parce qu’un zigoto comme ça, j’en ai jamais connu… Si vous en trouvez un, gardez le moi au chaud, il me le faut !

 

 

-          « Que signifie aujourd’hui « réussir sa vie » ? »

 

russirsavie.jpg

Ma définition personnelle de la réussite… Hum je pense que réussir sa vie c’est vivre en conformité avec ce qu’on est à l’intérieur…

C’est être en accord avec ses principes & ses valeurs… Je pense que c’est une première étape obligatoire vers la réussite. Je m’explique : être riche à millions, avoir un position convoitée, ça peut s’apparenter à de la réussite… sauf si pour cela on en oublie qui on est, on se force à faire des choses pour lesquelles on était pas destiné…

Bien sûr, vivre en harmonie avec son moi intérieur n’est pas suffisant, lol… Ca ne paye pas les factures en tout cas !

Réussir sa vie c’est avoir un quotidien qui côtoie ses rêves ! C’est faire un job qu’on aime (ou ne pas travailler si c’est ce qu’on souhaite…), c’est être entouré des bonnes personnes (amis, foyer chaleureux…), c’est pouvoir s’offrir le luxe de ne manquer de rien !

Pour ramener la chose à ma propre vie, je ne suis pas sûre d’être en bonne voie pour la réussite, du moins pas encore ! Je pourrais dire que j’ai réussi ma vie quand elle se rapprochera un maximum (la perfection n’existe pas…) de celle dont j’ai rêvé ! Un corps harmonieux, un boulot plaisant & responsabilisant, et surtout… Un chéri qui me donnera l’impression que je n’ai jamais aimé avant lui puisque lui sera l’Amour avec un grand A… On est loin du compte, hein !

Quoiqu’il en soit, je ne crois pas qu’il existe une définition universelle de la réussite, c’est à chacun de prioriser ses besoins & ses envies et de tout mettre en œuvre pour rendre son existence la plus agréable possible…

 


En réponse à Claire !

Pour faire suite à l’article publié ici & aux questions de Claire, voici mes réponses :

-          « Te souviens-tu de nos parties de Monopoly en Martinique ? Si oui, raconte ! »

monopoly.jpg

 

Les parties de Monopoly, c’est la fois où je suis venue avec Steven… C’était donc en septembre 2006 si ma mémoire est bonne…

On passait nos après-midis entiers sur la terrasse de votre supeeeeeeeerbe maison à jouer ! On était parfois 4, souvent 5 : Steven, Popo, Maman, toi & moi. 

Tu gagnais super souvent ! T’étais riche à millions la plupart du temps… Ce qui était bien, c’est qu’en général chacun avait une chance de gagner de temps en temps, sauf une personne… Me souviens plus bien si c’était Steven ou Popo, mais il me semble que c’était Steven car Popo ne jouait pas tout le temps avec nous… Il ne comprenait pas pourquoi la chance l’évitait systématiquement… & nous, ça nous faisait rire…

On avait chacun nos délires : Maman était obsédée par la Rue de la Paix et l’Avenue des Champs-Elysées, Steven par les gares… Moi j’aimais bien avoir les cases jaunes…

Vous vous souvenez des jetons qu’on prenait ? Toujours les mêmes, nan ? Mais je ne me souviens plus de qui prenait quoi…

On jouait à d’autres jeux aussi : Trivial Pursuit, le jeu avec le téléphone… Mais le Monopoly c’était notre grand classique ! Qu’est-ce qu’on a rigolé !

 

 

-          « Je ne sais pas… je suis encore jeune & innocente ! »

 

Exceptionnellement, si tu veux, tu peux voler la question que j’avais mise en exemple si t’es pas inspirée. D’ailleurs, je te félicite de ne pas l’être… c’est pas de ton âge, mdr !

 

 

-          « Trouves-tu que la guerre est une solution aux conflits ? Pourquoi ? »

amourpasguerre.gif

 

La guerre, en tant que solution aux conflits… Hum… Notre système de pensée tout entier est basé sur la répression de la violence par la violence, du mal par le mal… Alors j’imagine que c’est une méthode qui a été sélectionnée aux plus hauts niveaux du monde politique & qui a été approuvée…

Pour autant, je suis une pacifiste & une utopiste : j’imagine un monde où la guerre ne serait pas nécessaire & où des compromis pourraient être trouvés sans qu’on ait besoin d’avoir recours à la violence ! Est-ce possible ? Comment destituer un dictateur sans employer la force ? Comment assurer la défense de son territoire sans avoir une armée de guerriers prête à intervenir à la moindre agression ?

En fait, y a-t-il des alternatives à la guerre ? Je crois que non !

Quand une nation se retrouve prise le couteau sous la gorge, elle n’a aucun autre choix que celui de réprimer… par la violence !

Par contre, ce contre quoi il faut lutter, ce sont les motifs de guerre, qui sont souvent les mêmes : l’argent, la religion, le pouvoir…

Pour cela, il faut révolutionner l’éducation des peuples : convaincre chaque enfant que les vraies valeurs de la vie sont ailleurs que dans les puits de pétrole, ailleurs que dans les livres saints… Apprendre à chacun qu’il a des droits et des responsabilités, qu’il ne doit pas se laisser berner par un orateur qui saura les manipuler… Si c’était le cas, si une éducation pacifiste et raisonnable était donnée à travers le monde, aucune nation ne porterait de dictateur au sommet de son pays, aucun croyant ne sacrifierait un peuple au bénéfice de son Dieu, aucun dirigeant ne ferait passer les intérêts économiques de son Etat avant la notion de paix…

L’éducation est selon moi le fondement de la société, et c’est par ce biais qu’on pourra stopper le développement de la gangrène qui touche chaque pays : le profit à tout prix, le sacrifice… Une fois que chacun aura pris conscience de cela, aucun conflit ne pourra devenir à ce point grave que seule une guerre pourrait y mettre fin… 

 

 


Petit jeu entre Am’Iz !

Depuis le WE dernier, c’est farniente tout le temps, tout le temps, tout le temps… & c’est bien !

On regarde des films, on mange, on discute, rien d’autre à faire que de profiter d’être ensemble… Miam !

Du coup, pas grand chose à raconter ici…

Donnez moi de la matière !

Je vous invite à une sorte de petit jeu… Chacun me pose trois questions, qui doivent répondre chacune à un critère :

- la première qui nous concerne toi & moi,

- la deuxième sur un sujet « chaud » !

- la troisième sur un grand phénomène de société ou précepte de la vie

Exemples :

- « raconte notre rencontre ! »

- « que sais-tu du Kamasutra ? »

- « t’as des idées pour mettre fin à la faim dans le monde ? »

Bien sûr, vous n’avez pas le droit de reprendre ces exemples tels quels !

Z’avez compris ? Ca vous dit ? Let’s go then…

 B`Iz`


& since I’m back…

Depuis que je suis revenue, j’ai pas trop le moral…

Pas mal d’embrouilles au boulot, un encadrement qui ne me convient plus car on me demande de faire comme si je vivais au pays des Bisounours, et j’en suis pas capable…Malheureusement il faut bien vivre, hein, & donc continuer à s’impliquer… Alors je le fais, mais avec moins d’entrain qu’avant !

Je suis de nouveau en vacances depuis vendredi soir, & ça c’est une bonne nouvelle ! Quinze jours pendant lesquels je n’aurais pas à me forcer !

L’autre gigantesque bonne nouvelle, c’est que Maman & Claire sont ici depuis samedi matin… Nous allons donc passer deux semaines ensemble, & ça va nous faire beaucoup de bien ! Dommage que Pauline ne soit pas là, on aurait été au grand complet…

Hier, nous sommes allés au parc Disneyland avec Laëti ! Beaucoup de monde, des files d’attente à rallonge, mais aussi de très belles images plein les yeux… La féérie Disney frappe à chaque fois avec la même intensité !

Aujourd’hui c’est journée cocooning, on a décidé de ne rien faire & de se reposer, on en a tous besoin…

En bonus, un petit album photo de Disney :

Disney, octobre 2008
Album : Disney, octobre 2008

19 images
Voir l'album

12

Anywhere out of the World |
Journal d'une vie |
la vie de Théo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cosmopolitaine
| La route vers l'enseignement
| AVOIR OU NE PAS AVOIR LA PO...