Gourmand`Iz


  • Accueil
  • > Archives pour le Lundi 14 juillet 2008

Bienvenue…

2244387539799771.gif

Image d’accueil réalisée par ma petite soeur Claire exprès pour les Gourmand`Iz. Merci à elle !

Bienvenue sur mon blog & merci à vous de passer par là !

Petit mode d’emploi pour les non-initiés :

* Sur cette page les articles sont classés du plus récent au plus ancien, exception faite de cet article qui reste statique car il est là pour vous accueillir !

* Sur le menu de gauche, vous pouvez accéder, au choix :

*** Aux derniers articles publiés, en cliquant directement sur leurs titres ;

*** Aux derniers commentaires ajoutés, dans la rubrique « On en parle… » ;

*** Aux catégories des billets, où ceux-ci sont classés selon leur thème.

* Enfin, tout là haut, un formulaire de contact vous permet de me laisser des messages qui arriveront directement dans ma boîte mail !

Par ailleurs, vous reviendrez automatiquement à la page d’accueil du blog (avec les 25 derniers articles publiés) en cliquant sur « Gourmand`Iz »… Voilà un moyen de ne jamais vous perdre !

N’hésitez pas à tout parcourir & à me faire savoir ce que vous pensez !

Je tiens compte de chaque avis et suis demandeuse de tous les conseils que vous pourriez donner !

Bonne visite, & merci encore !


Fête Nationale

iz.jpgAujourd’hui c’est jour de fête, alors mon frérot et moi sommes allés au resto ! Petit resto chinois à deux pas de chez nous, où nous avons nos habitudes & sommes reçus comme des princes…

Au menu : buffet de somptueuses chinoiseries & cocktail maison… Un délice !

Le reste de la journée : glandouille ! Longue discussion sur MSN avec Kiki & mise en place de ce blog qui peut enfin voir le jour…

Ce soir : DVD &… Pizza ! Et oui, n’est pas gourmand qui veut, aujourd’hui toutes les gourmandi(z)ses sont permises, & demain pfiout finie la fête !

Bonne soirée & plein de bonnes choses à tous les gourmands ! 

 


Laëtitia

1000400.jpgMa chérinette, ma poulette, ma câlinette.

Voici ma petite Titia, une amie drôle à mourir de rire, une incorrigible fêtarde !

Complice de tous les délires, elle est unique et irremplaçable…

A bientôt ma belle !

Te z’m.


Joyeuse Fête Nationale !

 

ftenat.jpgLa fête nationale française a lieu chaque 14 juillet depuis 1880.

Dans notre pays, c’est un jour férié, chômé & payé.

Prenons 5 minutes pour nous sentir patriotes, histoire de !

 


Steven

stevenchateau.jpgSteven, aka Chouchou, aka Tid, aka Baby !

Mon meilleur ami…

Tête en l’air, insouciant, éternel optimiste… Il travaille dans un grand groupe de presse où il s’occupe de faire parler tous les chiffres qui lui passent sous la main…

Nous sommes hyper complices et il tient une place toute particulière dans ma vie…

I love U, my Yellow Submarine !


Pauline

imag0276.jpg

 

Popo est la plus grande de mes petites soeurs, elle va sur ses 16 ans (ce qui ne me rajeunit pas du tout…) !

 

Jolie, intelligente, râleuse… Elle a tous les traits de caractère typiques de notre famille :-)

 

Je ne la vois pas souvent non plus, alors idem : un gros câlin à ma poupée si jamais elle passe par là. 

 

Je t’aime ma Roulite !


JC

1002419.jpgMon frère, mon jumeau, mon ami, mon pote, mon confident & mon colocataire

Il est tout ça à la fois, et je ne l’échangerais pour rien au monde !

Avec un caractère bien trempé & un humour redoutable (que je suis la seule à comprendre… & réciproquement), il est le number One dans ma liste de Bo-Gosses de l’Univers !

Je l’adore ! Je l’aime !

 


Claire…

p1000747.jpgVoici mon bout de chou, ma petite merveille, ma petite soeur Claire, aussi connue sous le charmant surnom de Kiki !

Belle & intelligente, cette jolie demoiselle est aussi généreuse, espiègle, et très câline…

Comme elle vit à La Réunion et que je ne la vois pas souvent, je profite de cet article pour lui faire un énorme bisou & un gros câlin !

Et aussi un énorme merci pour l’aide qu’elle m’apporte sur ce blog, étant donné que mon PC fait des siennes & que je ne peux donc pas tout faire toute seule…

Je t’aime ma chérinette…


Séries TV

L’un de mes passe-temps : les séries TV.

Petit tour d’horizon…

 

Les cultes :

desperate.jpg Desperate Housewives : les aventures amusantes & émouvantes d’une banlieue tranquille…

prison.jpg Prison Break : je suis follement amoureuse de Michael Scofield. Alors la série a beau perdre en intensité, je reste fidèle, et le serai jusqu’au bout !

heroes.jpg Heroes : j’ai eu du mal à accrocher, mais rapidement c’est devenu l’une de mes séries préférées. Et en ce moment… bah je suis en manque !

greys.jpg Grey’s Anatomy : au début j’ai détesté. Alors qu’autour de moi tout le monde encensait la série, moi je la boycottais… Et un jour je me suis dit « ça doit pas être si nul, essaie au moins… ». Depuis ? Bah je suis mordue !!

thelword.jpg The L Word : génialissime. Peut-être un peu trop de scènes de sexe dans la saison actuelle mais je les aime trop pour leur en tenir rigueur. J’les adore.

smallville.jpg Smallville : bon, je suis pas super fan et je n’attends pas les épisodes avec une grande impatience, mais je continue à la regarder. Et puisque c’est une série qui survit encore alors qu’elle en est à sa septième saison, elle mérite d’être citée parmi les séries cultes !

Les bonnes surprises :

bs.jpg Brothers & Sisters : ça c’est génial ! Les aventures d’une famille de 5 enfants qui, à la mort de leur père, comprennent qu’il n’a pas été toujours très honnête de son vivant… Attention : à regarder en VOST (ou VO tout court pour les plus courageux) pour garder toute la saveur de la série. La VF est a-bo-mi-na-ble.

dsm.jpg Dirty Sexy Money : la révélation de la rentrée 2007. Les personnages, tous très différents, deviennent, chacun à leur tour, super attachants ! Avec la grève des scénaristes, la production de la série a été longtemps interrompue, juste après que la chaîne qui la diffuse annonce qu’elle en prolongerait la diffusion au moins pour toute la première saison. Espérons que la grève ne changera rien à cette décision…

private.jpg Private Practice : Spin-off de Grey’s. Pas extraordinaire mais ça se laisse regarder facilement, la personnage principale étant particulièrement attachante.

bigshots.jpg Big Shots : bon là j’avoue, c’est pas une série super géniale, mais je ne peux m’en lasser, et ce pour une seule raison : Michael Vartan, mon futur mari (euh c’est une blague, ne m’attaque pas pour diffamation chouchou), y joue un des quatre rôles principaux, et je suis folle de lui depuis Alias.

betty.jpgUgly Betty : elle, elle m’éclate. Elle est drôle, émouvante, attachante, folklo. Un vrai kif !

Celles qui ne sont plus en production mais que j’ai a-do-rées !

Normalement tout le monde les connaît, je ne vais donc pas faire de long discours mais juste les citer pêle-mêle parce qu’elles méritent toutes d’être mentionnées :

Ally Mc Beal, Dawson, Friends, Les 4400, Alias…

ally.jpgdawson.jpgfriends.jpg4400.jpgalias.jpg


Petite précision !

Gourmand’Iz, ça ressemble à un nom de site de cuisine…

En ce qui me concerne… rien à voir !!

Si je devais le faire en charade, ça donnerait tout simplement :

* Mon premier est synonyme de glouton ;

* Mon deuxième est le (mini)diminutif d’un prénom féminin courant

* Mon tout est l’un des 7 pêchés capitaux !

Gourmand’Iz c’est tout simplement la contraction de mon trait de caractère principal et de mon prénom !

Gourmande, la Isa ? Oui ! & de tout en plus… De la vie, des gens, des plaisirs en général !


12

Anywhere out of the World |
Journal d'une vie |
la vie de Théo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cosmopolitaine
| La route vers l'enseignement
| AVOIR OU NE PAS AVOIR LA PO...